Déco/brico

Des coussins aux couleurs de l’hiver

Cet hiver j’ai eu envie de coussins de saison, avec des animaux et de la neige.

Je suis alors tombée sur le catalogue de Buttinette qui proposait cette idée :

Coussin renne enneigé                Coussin écureuil enneigé

Matériel :

J’ai découpé les coupons à motifs puis des coupons de fausse fourrure de la même taille.

J’ai ensuite cousu la fermeture à glissière sur les 2 morceaux de tissus (attention à ne pas faire la couture trop près de la fermeture pour la fausse fourrure sinon les poils se coincent dedans).

Puis j’ai assemblé les deux côtés. J’ai réalisé toutes les coutures à la machine à coudre, avec la fermeture à glissière pas besoin de refermer le coussin à la main.

Fabrication coussin enneigé

Et pour quel prix ?

  • Les coupons de tissus ont couté environ 9€ les 3 soit à peine 3€ l’un
  • Le tissus imitation fourrure était à 9€ aussi mais j’ai de quoi faire le double de coussin donc à peine 1€50 par coussin
  • La fermeture à glissière de 40 cm était à 2€50
  • Les coussins de rembourrage se trouvent a à peine 3€ chez Ikéa

Soit un total de 10€ par coussin (sachant que pour ce type de coussin dans le commerce il faut s’attendre à payer entre 15 et 20€)

Coussin renard fourrure

Voici une idée de couture de saison très simple, il suffit juste d’avoir ou d’emprunter une machine à coudre, d’acheter le tissu et de se lancer pour obtenir de très jolis coussins (déhoussables pour changer la déco cet été par exemple).

Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

